mercredi 17 octobre 2007

Où changer la virgule en point sur le numpad dans OpenOffice?

Salut, toi qui vient me lire sur ce blog.

J'ai trouvé la réponse à la question existentielle que je me posais depuis plus de deux ans sur OpenOffice: Comment changer cette PUTAIN de virgule sur mon numpad en un point?
Car il se trouve que j'ai pris l'habitude de finir mes phrases en appuyant sur le "." du numpad. En plus, c'est un point gravé sur la touche de mon clavier! Non mais sans bagues, alors!
N'oublions jamais qu'une machine, c'est fait pour s'adapter à moi et pas l'inverse.

Il suffit d'aller dans l'onglet outils > options:



Et là, il suffit de décocher "identique à l'environnement linguistique (,)"
Et voilà ! C'était tout con, hein? En écrivant ce topic sur ce blog, je pense surtout à ce gros tas de viande qui oublie presque tout le temps comment on fait cette simple modification: moi.

Dans Calc, il se pourrait que vous ayez de petits problèmes à cause de cette options décochée. Par contre, si vous utilisez plus souvant writer, décocher cette option est excellent pour votre santé mentale. Il vous suffit de savoir ce qui vous embête le plus et de cocher cette option ou non en fonction de vos besoins. :-)

Merci de m'avoir lu. N'oubliez pas de me laisser un petit coucou en commentaire avant de partir. ça me ferait plaisir.

++, les gens.

P.S.: J'ai fait cette capture sous XP mais ça reste valable dans tous les OS: Linux, Mac et solaris.



Aucun commentaire: