jeudi 5 juin 2008

choisir les runlevels des programmes

J'ai cherché longtemps l'équivalent de la commande "chkconfig --level 345 mysqld on" de Red Hat sous Ubuntu.
J'ai pas trouvé la bête commande (à part aller chipoter à la main dans rc.d, évidemment)
Mais j'ai trouvé mieux: sysv-rc-conf.
Une fois installé (se trouve dans les repos officiels), ce petit CLI (Command Line Interface) me permet de mettre tout bêtement des croix dans les runlevels des programmes que je veux lancer au démarrage.

C'est tout con et ça marche très bien.

Dommage qu'il m'ait fallu 3 heures pour le trouver...

++, les gens.

http://www.atlink.it/~conti/2008/03/14/chkconfig-and-ubuntudebian/

1 commentaire:

K1drUx a dit…

Salut, si tu cherches toujours l'équivalent de chkconfig sous Ubuntu ou Debian, il existe la commande update-rc.d
Sympa ton site...

----------------------------------------
kidrek.fr
//-- Administration Système