jeudi 12 juin 2008

AIRBOURNE - Runnin' Wild / feat. Lemmy Killmister



Vous saviez, vous, qu'il y avait des lions en Australie? Non? Ben moi non plus jusqu'à ce que Ponpon, Animateur du Rock Show sur PureFM nous fasse écouter une de ses dernière découvertes il y a 2 semaines.
Airbourne, groupe australien de derrière les fagots, emmené par un Chanteur Complètement azimuthé et son brozeur derriere la batterie, nous ont pondu un premier album qui nous emmène aux racines du Rock.
Pourquoi, je parle de lions d'Australie? parce que "Rugir", c'est le mot qui m'est venu tout de suite à l'esprit quand j'ai entendu les première vocalises du chanteur lorsque je les ai vu au magasin 4 de BXL le 10 Juin 2008.
Complètement à la masse, le mec. En plein solo, il court à travers le public pour grimper sur le bar et continuer son solo. Headbanging en cadence, guitares bien grasses, batterie de malade, rien ne manquait. 100% dénergie pure.
Mélange subtil entre AC/DC (référence incontournable à la première écoute) et Motorhead (plus subtile mais tellement présente aussi), tout est réuni pour que j'adore.
D'ailleurs à ce propos: si vous tapez dans youtube "airbourne lemmy", vous tombez sur la nouvelle version du clip "Runnin' wild" où vous reconnaitrez le chauffeur du camion, mister Lemmy en personne.
Dès le premier morceaux du concert ("Stand up for rock n' roll"), la salle était déjà survoltée dès les prmiers accords. Des fourmis vous parcourent le corps et vous avez l'impression que les vibrations vont vous faire sortir le coeur de la poitrine.
En vérité, je vous le dis: si vous aimez toujours, comme moi, vous faire en cachette (et un peu dans la honte) un petit shoot d'AC/DC, de motorhead, ou encore de G n' R, Airbourne va vous plaire. À mort...
Pour les concerts, c'est pareil: ça déchire les timpans, c'est puissant, c'est grisant, ça vous prend aux tripes. Même moi, un introverti asocial de toute première catégorie, j'ai pas pu m'empêcher de bondir sur place comme un con de cabri.
Bon, ok, vous devez vous dire que, pour un premier album, ça doit pas être trop mal... ERREUR! C'est plus que ça! C'est GÉNIAL !
Il est exact que le concert est un peu court puisqu'il n'y a qu'un seul album à défendre. Mais il jouent tous les morceaux et il n'y en a aucun à jeter. Dommage qu'il n'y ait pas de rappel aussi.
Sinon, il y a autre chose que j'ai remarqué: le chanteur est un putain de maniaque: il lui est arrivé de mettre 3 minutes pour régler ses amplis avant un morceau. Il a même remis ça en juste après un premier couplet.
Et pendant ce temps, les autres membres du groupes font du remplissage sonore... Comique de les voir attendre en sortant des riffs d'enfer sans avoir l'air d'y toucher. Comme une seconde nature, quoi...
Moi, j'ai trouvé ça moyen mais bon: dès leur prochaine tournée, lorsqu'ils feront des stades complets et une armée de roadies pour faire correctement leur job, je suis sûr que ça n'arrivera plus.

++, les gens.

Le label du groupe: roadrunner records
Le myspace du groupe: http://www.myspace.com/airbourne
Le site officiel du groupe: www.airbournerock.com

Aucun commentaire: