vendredi 8 février 2008

splinter cell: chaos theory

Après m'être fait enfler de 15€ suite à l'achat de la verion budget de Splinter Cell: Double Agent, j'ai eu envie de rejouer à celui que je considère comme le meilleur de la série: Chaos Theory.
"Double Agent" ne marche pas sur mon portable car il ne supporte pas les Geforce GO 7600. Des bugs d'affichage partout: UBISOFT le sait et s'en fout. Dégueu...
Et je ne parle pas du dédain des modérateurs du site d'UBISOFT.
Ayant momentanément oublié les mésaventures du quatrième opus, je me lance dans l'installation du troisième sous Vista. L'installation se passe sans problème.
Vient alors le premier lancement... qui ne marche pas... DAMNED!
il faut démarrer en mode administrateur: WTF!
Allez, hop! click droit > propriétés et on autorise toute la plèbe à lancer ce bon dieu de jeux vidéo qui commence à me faire regretter... non, rien: n'oublions pas que c'est encore un coup de ce maudit vista qui va dégager avant le mois de juin 2008 où j'aurai acheté une licence officielle XP PRO avant que microsoft n'arrête la livraison.
Et BOUM! ça marche toujours pas! Erreur: protection starforce qui marche pas... DIDJUU!
Bon! Google est ton ami et je trouve la réponse: il faut mettre à jour starforce en allant sur leur site et redémarrer.
Essai suivant: après l'insertion de la bonne clé (celle qui se trouve sur le cd et pas sur bouquin), ça marche.
Eh bien... Ce fut tellement laborieux que j'ai plus envie d'y jouer.
Saleté de Vista, tout de même...

++, les gens

Aucun commentaire: