dimanche 9 décembre 2007

bitdefender 2008 n'aime pas OpenOffice 2.3.x...

Il semblerait que Bitdefender 2008, chaque fois qu'il fait un scan de la machine, corrompe les fichiers de cofiguration de type *.xcu.

Bitdenfender 2008 est une copie légale parfaitement en règle, OpenOffice 2.3.x a été téléchargé sur le site officiel et la vérification du fichier a été effectuée par un checksum MD5.



Sous Windows, supprimer le fichier OpenOffice.org2 présent dans le répertoire Applications data. C'est un fichier caché qui contient vos préférences utilisateurs, vous devez donc d'abord afficher les fichiers cachés Windows pour avoir accès à Applications data.

Pour info, le chemin complet ressemble à ceci:
C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\OpenOffice2

Faites-une copie du répertoire user situé dans le répertoire OpenOffice.org2 et déplacez-le dans un endroit où vous pourrez le récupérer facilement par la suite. (dans Application Data, par exemple...)

Détruisez-le OpenOffice.org2, il se recréera automatiquement à la prochaine ouverture d'OpenOffice.org. Mieux vaut tout de même redémarrer la machine...
Mais seulement, il faudra réencoder toutes les variables d'environnement (nom, entreprise, choix d'ouverture des fichiers microsoft par OOo par défaut, paramètres linguistiques,...)

En faisant ça, ça marchera... sauf que peut-être au prochain scan de l'ordinateur par bitdefender, ça marchera plus...

Aucun commentaire: